« Spy angers » comment trouver un bon ?

Trouver un bon « spy angers »

Abandonner une mauvaise habitude demande une réelle prise de conscience . Avancer progressivement plusieurs étapes demande un accompagnement « spy angers » c’est plus de confort et de sécurité pour consolider l’arrêt définitif d’une substance toxique.

« spy angers », qu’est-ce que vous attendez de son aide ? Vous voulez arrêter de fumer

ETAPE 1 Qu’est-ce qui vous motive et pourquoi ?

Clarifiez vos propres valeurs dans ce besoin de changement. Dans le futur vous vous voyez comment ? Pas de jugement, reconnaître vos faiblesses. Conscience, bienveillance, prenez le temps de ressentir , d’observer. Si déjà premiers pas , célébrez vos réussites.

ETAPE 2 Quelle est votre situation actuelle de fumeur (se)?

Noter, repérer tous les inconvénients de cette habitude envahissante. Sans oublier de voir aussi les plaisirs secondaires ressentis

ETAPE 3 Quelles sont les solutions à mettre en place ?

Adapter des stratégies pour contourner et prendre soin de vos besoins, vos envies, vos compulsions. Apporter de la sérotonine Car elle agit sur le système nerveux pour plus de confort dans l’arrêt du tabac. C’est la facilité à garder son calme et sa joie de vivre.

ETAPE 4 Pourquoi la prise de décision est-elle si difficile ?

C’est empêcher une action de se reproduire, d’évoluer vers une situation dangereuse de dépendance. On perd son amie cigarette, sa béquille. Selon l’importance que l’on y accorde on vit une grande perte qui peut occasionner une plus ou moins grande souffrance selon les personnes.

On parle beaucoup de la procrastination

Mais peu explique réellement les facteurs et les solutions à apporter à cette fameuse Habitude…Soyons précis, c’est une fameuse habitude lorsqu’elle est un handicap et que cet handicap nous empêche d’obtenir un résultat désiré ou une prise de décision. En effet le cerveau reptilien ( gère les besoins fondamentaux et la régulation des fonctions vitales de l’organisme) ayant assimilé comme nécessaire à la survie , la dose de substance nocive qui déclenche la dopamine ( l’hormone du plaisir immédiat) dans notre cerveau. Il n’a pas de cesse de dire NON, pas maintenant , j’en ai besoin.

Qu’est-ce qu’un facteur déclencheur ?

Chaque jour s’avoir s’observer, en notant les pensées, les impulsions ou les fortes envies, les émotions (par exemple la contrariété, la tristesse, l’anxiété, le bonheur) et les sensations corporelles (par exemple la poitrine serrée, la tension, la douleur, la peur) Vous pouvez aussi noter d’autres types de déclencheurs ceux qui poussent à la consommation (par exemple des facteurs suscitant la colère, la honte ou tout comportement que vous aimeriez changer). Qualifiez ces pensées en y posant une étiquette. Cela aide à se mettre de côté, il faut se mettre en « position méta » c’est à dire au dessus de la situation. Celle-ci va vous permettre de pratiquer une distanciation entre la situation et vous-même afin d’être à la fois l’acteur et l’observateur de la scène . Pensez la métaphore de la montagne: vous êtes au pied d’une très haute montagne. La pensée n’est jamais la réalité actuelle, avoir un regard critique c’est être dans la réalité.

Qu’est-ce que l’outil SOBER

C’est une méthode qui s’appuie sur un espace de respiration à pratiquer régulièrement. Et à chaque fois que vous observez des émotions, des sensations et des fortes envies ou chaque fois que vous devenez impulsif. A chaque fois que vous remarquez des envies qui risquent de déclencher des comportements automatiques ou impulsifs. Quel intérêt de la pleine conscience dans les situations à risque? Lorsque nous grattons la blessure et cédons à nos addictions, nous ne permettons pas à la blessure de guérir. Mais à l’opposé nous faisons l’expérience radicale de la démangeaison ou de la douleur et que nous ne grattons pas, nous permettons réellement à la blessure de guérir. Ainsi ne pas céder à nos addictions permet la guérison dans son sens le plus fondamental. Il est question ici de nous nourrir vraiment.

ETAPE 5 Quelles sont les actions à mettre en place avec l’aide d’un « psy angers »

S’autoriser des moments de détente, de relaxation. Faire une liste de tout ce qui pourrait vous faire plaisir, vous faire du bien. Nouvelles étapes dans votre accompagnement avec l’aide d’outils, des conseils proposés et personnalisés : substituts de nicotine, apport de plantes médicinales, outils thérapeutiques. Il existe des associations, des groupes de paroles pour se sentir moins seule et avoir du soutient au quotidien.

ETAPE 6 Pourquoi rester dans l’échange pendant son sevrage avec son « psy angers« 

Afin de faire une évaluation de vos avancées. Observez, notez, retenez ce qui marche bien. Pour les difficultés : réajustement pour voir comment faire pour être en confiance. N’hésitez pas à rappeler, discuter avec votre thérapeute « psy angers« . C’est nécessaire pour prendre de nouvelles habitudes, accepter les changements pas à pas car c’est parfois difficile. Beaucoup de personnes vivent des rechutes, cela fait partie du chemin d’un sevrage. Vous pouvez vous félicitez malgré tout et après vous reprenez le cheminement là où vous en êtes. Tout dépend de votre interprétation. S’autoriser d’avoir craqué. Revenir dans son processus de changement pour reprendre confiance. Encouragez vous d’être en train de changer. Patience, persévérance, être doux avec soi-même.

Si vous rencontrez un obstacle, faites en un objectif. L’action est la clé fondamentale de tout succès

Pablo PICASSO